En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Cabinet ROTH-VINCENT
Avocats au barreau de Dieppe
et à la Cour d'appel de Rouen
Droit du dommage corporel

Droit du dommage corporel à Dieppe

Victime d’un accident sur la route ? Blessé(e) par un adversaire au cours d’un match ? Vous souffrez des séquelles d’une agression ou d’une erreur médicale ?
Le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe vous accompagne dans la réparation de votre préjudice corporel, moral ou économique.
Un rendez-vous avec votre avocat ?
Prenez rendez-vous sur

Indemniser un préjudice

Votre avocat vous conseille et prend en charge la procédure d'indemnisation, suite à un accident, du préjudice corporel et du préjudice moral. Elle vous propose son assistance lors de l'expertise médicale d'indemnisation. Elle optimise le rapport d’évaluation du préjudice subi et par conséquent l’indemnisation de l’accident. Elle vous assiste également pour vous constituer partie civile devant le tribunal si vous avez été victime d'une infraction.

Tout préjudice mérite indemnisation. Un accident, une agression ou une erreur médicale peut avoir pour conséquence un handicap important dans la vie de tous les jours, à plus ou moins brève échéance, de manière provisoire ou définitive.

Dans les premiers jours, la blessure nécessite des soins, provoquant des dépenses importantes. Cette blessure peut également nécessiter un arrêt de travail ou une interruption de votre activité commerciale, provoquant une perte de revenus.

Ensuite, la période de convalescence demande des soins spécifiques et parfois les services d’un(e) auxiliaire de vie. Après, selon la gravité de la blessure, il peut être nécessaire d’acheter un équipement spécifique pour le logement ou le véhicule. Il faut tenir compte de l'assistance d'une tierce personne et de la limitation de votre activité professionnelle.

Réparation financière suite à une agression

Outre l’aspect financier, l’indemnité doit également tenir compte de la souffrance endurée, qu’elle soit physique ou morale. On inclut aussi des préjudices peu quantifiables comme par exemple une difficulté à marcher, à manger, à conduire, ou encore un préjudice d’ordre esthétique. Le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe vous conseille sur la réparation financière à demander pour ces éléments peu quantifiables et sur les démarches à effectuer.

Les conséquences d’un accident peuvent être définitives. La santé et la qualité de vie en sont directement impactées. Les douleurs et autres troubles l’accompagnent quotidiennement. La victime ne peut plus se déplacer qu’en fauteuil. Elle doit se rendre à de nombreux examens médicaux. Elle doit mettre fin à son activité professionnelle, voire à la pratique d’un loisir. Sa vie familiale, sociale, affective a subi des adaptations, parfois douloureuses, avec les conséquences psychologiques que l’on peut deviner.

Les conséquences d’une agression ou d’un accident, qu’elles soient physiques, financières ou morales, doivent faire l'objet d'une indemnisation financière. Dans cette optique, le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe vous accompagne dans vos démarches.

 

Honoraires et aide juridictionelle, votre avocat à Dieppe

Vous pouvez également consulter le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe (Seine-Maritime), pour des questions relatives au contentieux du logement (droit locatif…), au droit de la construction (immobilier, mitoyenneté, servitudes, garanties, assurances…), au droit pénal (infractions, délits, contraventions), au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine (successions, procédures de divorce, garde alternée…), au droit commercial, des affaires et de la concurrence (commerce, vente, contrats, entreprises en difficulté…), au droit du travail (licenciement, rupture de contrat conventionnelle…).

Les honoraires sont fixés dès le premier rendez-vous avec votre avocat. Nous acceptons l’aide juridictionnelle pour les missions liées au droit du dommage corporel.