En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Cabinet ROTH-VINCENT
Avocats au barreau de Dieppe
et à la Cour d'appel de Rouen
Droit du logement

Contentieux du logement à Dieppe et Rouen

La location d’une maison ou d’un appartement obéit à de nombreuses règles (loyer, caution…) et nécessite de nombreux documents (contrat de location, état des lieux…).
Que vous soyez locataire ou bailleur, le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe est à votre disposition pour vous conseiller et défendre vos intérêts dans l’ensemble des contentieux du logement et du droit locatif.
Un rendez-vous avec votre avocat ?
Prenez rendez-vous sur

Litige bail de location à Dieppe et Rouen

Loyer impayé ou réglé avec retard, logement abandonné ou dégradé, plaintes de voisinage, défauts constatés a posteriori dans l’appartement loué, non restitution de la caution, les motifs de litiges entre propriétaires et locataires ne manquent pas.

Il est important de consulter un avocat avant même que les litiges apparaissent. Si vous êtes propriétaire, le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe vous conseillera sur vos droits et vos devoirs.

Droit locatif à Dieppe et Rouen

Avant toute démarche concernant un contentieux, il devient nécessaire de consulter un avocat. Le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe défend les intérêts des propriétaires et des locataires, mais également des agences immobilières et des associations de propriétaires.

Votre avocat vous conseille également lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux dans le logement : ces travaux doivent-ils être entièrement à la charge du propriétaire ? Le locataire peut-il exiger tout type de travaux ? Quelles sont les critères qui définissent la décence d’un logement et donc la nécessité de travaux de mise aux normes ?

Honoraires et aide juridictionelle avec votre avocat à Dieppe

Vous pouvez également consulter le cabinet d'avocats ROTH-VINCENT à Dieppe pour les questions de droit du travail (licenciement, rupture conventionnelle…), de droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine (divorce, successions, droit des mineurs…), de droit de la construction (droit immobilier, droit de mitoyenneté, servitudes foncières, garanties et assurances…), de droit pénal (infractions, contraventions, délits), de droit du dommage corporel (préjudice corporel, préjudice moral…), de droit commercial, des affaires et de la concurrence (droit des affaires, droit des contrats, entreprises en difficulté…),

Les honoraires sont établis avec votre avocat lors du premier rendez-vous. L’aide juridictionnelle est acceptée pour certaines missions liées aux contentieux du logement.